Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Enovis rachète le fabricant d'implants prothétiques LimaCorporate pour 850 millions de dollars -sources
information fournie par Reuters 25/09/2023 à 11:00

par David Carnevali

NEW YORK, 25 septembre (Reuters) - Enovis Corp ENOV.N , fabricant américain d'orthèses et de semelles orthopédiques, a accepté d'acquérir le fabricant italien d'implants chirurgicaux LimaCorporate SpA pour un montant d'environ 800 millions d'euros (850 millions de dollars), dette comprise, selon des personnes familières avec le dossier.

Cette acquisition renforcera les activités de reconstruction d'Enovis, qui fabrique des implants pour l'épaule, la hanche et le genou utilisés dans les opérations chirurgicales, et élargira sa présence internationale. Enovis réalise la majeure partie de son chiffre d'affaires dans le domaine de la prévention et de la récupération, qui produit des dispositifs et des accessoires non chirurgicaux.

Enovis, dont la valeur boursière s'élève à 2,8 milliards de dollars, paiera 700 millions d'euros en espèces et donnera aux propriétaires de Lima 100 millions d'euros d'actions dans le cadre de l'opération, ont indiqué les sources. Elles se sont exprimées sous le couvert de l'anonymat avant l'annonce officielle de la transaction plus tard dans la journée de lundi.

Lima est contrôlée par la société de capital-investissement EQT AB EQTAB.ST , dont Reuters a rapporté en mai qu'elle envisageait également une introduction en bourse de la société.

Enovis s'attend à ce que Lima contribue à son chiffre d'affaires à hauteur de 300 millions de dollars en 2024 et génère des synergies de coûts d'environ 40 millions de dollars, ont indiqué les sources. Enovis prévoit que son chiffre d'affaires pour 2023 sera d'environ 1,7 milliard de dollars.

Basée à Wilmington, dans le Delaware, Enovis était connue sous le nom de Colifax jusqu'en 2022, date à laquelle elle a intégré son activité de soudage dans une nouvelle société appelée ESAB Corp ESAB.N afin de pouvoir se concentrer sur son activité médicale.

Lima, dont le siège se trouve dans le nord de l'Italie, utilise la technologie de l'impression 3D pour fabriquer des implants d'épaule qui favorisent la croissance osseuse. Ces implants ont été approuvés l'année dernière par la Food and Drug Administration américaine .

L'entreprise familiale a été créée en 1945 et a accepté de vendre une participation majoritaire à EQT en 2015.

Valeurs associées

36,310 USD NYSE +9,85%
EQT
27,080 EUR Tradegate +4,68%
128,000 USD NYSE +0,11%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une Ferrari 488 GTB (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Cercle Finance 12.05.2025 17:10 

    (CercleFinance.com) - Ferrari fait savoir que la prochaine édition de la 'Ferrari Cavalcade' se tiendra en Andalousie du 25 au 28 mai. Cet événement exclusif réunira 115 équipages venus de plus de 25 pays pour un parcours de plus de 1 500 km à travers des paysages ... Lire la suite

  • jcdecaux-1 (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par AOF 12.05.2025 16:37 

    (AOF) - JCDecaux s'octroie 4,74% à 15,24 euros dans le sillage du relèvement de l'opinion d'Oddo BHF sur le titre, de Neutre à Surperformance. "Certes, la visibilité est faible mais JCDecaux présente une exposition géographique (58% Europe) et produit (Digital ... Lire la suite

  • Le logo de la banque UniCredit
    information fournie par Reuters 12.05.2025 16:31 

    UniCredit, la deuxième plus grande banque italienne, a relevé lundi ses prévisions annuelles après avoir publié un bénéfice supérieur aux attentes au premier trimestre, et a souligné qu'elle ne poursuivrait des transactions que si elles amélioraient davantage son ... Lire la suite

  • Traders, à l'ouverture sur le parquet du New York Stock Exchange le 12 mai 2025.  ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Michael M. Santiago )
    information fournie par AFP 12.05.2025 16:23 

    Bourses mondiales, dollar et pétrole s'inscrivent en nette hausse lundi, soutenus par la suspension pour 90 jours de la majeure partie des droits de douane prohibitifs que les Etats-Unis et la Chine s'étaient mutuellement imposés. Après des semaines de "va-et-vient, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.